- Elisabeth Charier
- Damien Lebreuilly
Je rappelle le règlement :
- Les auteurs doivent s'inscrire à l'adresse suivante : ymagineres@gmail.com
- Un mail accusant réception de l'inscription sera envoyé aux auteurs.
- Un mail sera envoyé à la date et l'heure convenues avec les auteurs inscrits. Il leur précisera le paragraphe, la phrase ou le mot de fin permettant la rédaction des nouvelles. Ces éléments doivent être repris mot pour mot par les auteurs. Ceux-ci ont alors deux heures pour écrire leur texte et me l'envoyer sous format Word (.doc) à ymagineres@gmail.com
- Si les nouvelles sont envoyées en dehors de ce délai, elles ne seront pas acceptées.
- Un article paraîtra pour annoncer sur le blog Nouveau Monde le nom des participants et le thème imposé (s'il y a au moins deux participants, bien sûr).
- Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).
- Aucune limitation concernant le nombre de caractères.
- En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et à proposer des nouvelles dont ils sont les auteurs.
- Tous les textes reçus seront publiés le lendemain, voire le jour-même, dans l'article où a été annoncé l"élément de fin imposé, sur le blog Nouveau Monde. Aucune faute ne sera corrigée, la mise en page sera celle proposée par les auteurs. Cependant, les lecteurs doivent tenir compte du fait qu'ils n'ont pas la possibilité de se faire relire, le laps de temps qui leur est imparti étant trop court pour cela.
- Un module de vote sera présent au bas de l'article. Les lecteurs auront une semaine pour voter pour leur nouvelle préférée. Celle qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera déclarée gagnante.
L'épilogue imposé d'aujourd'hui est le suivant :
"Présentez armes, en joue, feu !"
Les nouvelles que les auteurs auront écrites seront publiées dans cet article demain dimanche (voire même aujourd'hui, si possible). Vous pourrez alors voter jusqu'à vendredi 20 septembre, 23h59.
Bon courage aux auteurs !
Nouvelle n°1
Iria
d'Elisabeth Charier
Lecture en ligne
Nouvelle n°2
Le général aux soldats de plomb
de
Damien Lebreuilly
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte
Ton récit finit presque comme le mien, c'est vraiment étrange
RépondreSupprimerelisabeth
Je ne trouve pas vraiment ça étrange, avec une telle contrainte sur un laps de temps court, je pense que l'exécution du ou d'un personnage principal était l'option la plus simple pour pousser l'imagination à trouver une trame et donner une conclusion un peu chargée émotionnellement. J'avais également songé à des funérailles militaires, mais sans parvenir à dégotter une histoire qui leur permette de représenter une conclusion intéressante, or je suis un grand partisan des fins qui "claquent" un peu sur du texte court.
SupprimerEn tout cas ton texte est très intéressant, et ton style fluide de bout en bout malgré la durée réduite pour la relecture.
Damien.
c'est vrai, tu as raison. cela dit, j'ai beaucoup aimé le tien aussi, de texte.
Supprimer