Une nouvelle du hasard, d'Olivier Jarrige, nous est parvenue. Elle s'intitule Hortus.
Les éléments imposés qui furent déterminés se trouvent listés après la nouvelle. Cependant, afin de ne pas gâcher le plaisir de la lecture, je vous conseille fortement d'y jeter un œil APRÈS avoir lu le texte.
D'autre part, vous pourrez noter cette nouvelle, tout en bas de cet article. Le style, la qualité d'écriture comptent bien sûr pour la note, mais il faut également juger si le contrat a été rempli : les éléments imposés ont-ils tous été traités convenablement ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Merci et bonne lecture !
-oOo-
HORTUS
Olivier Jarrige
-oOo-
Éléments imposés
une chose, un lieu ou une personne / animal : un jardin
une chose, un lieu ou une personne / animal : un jardin
un thème : un cauchemar
le + dont on n'avait (franchement) pas besoin ! : aucun
Des Nouvelles du Hasard : c'est quoi ? Comment ça fonctionne ?
Liste des nouvelles du hasard
J'ai beaucoup apprécié. L'ambiance est oppressante, glauque, poisseuse, lovecraftienne. Très bien écrit, ce texte va droit au but et ne s'embarrasse pas du superflu. Bravo !
RépondreSupprimerSincèrement, pour une sage-femme... RESPECT !!!
RépondreSupprimerJe ne saisis pas vraiment... ^^
SupprimerJe ne verrai plus ma prochaine visite dans une jardinerie ou chez un certain marchand de meuble de la même façon ... ;)
RépondreSupprimerTrès agréable, merci
Ecriture accrocheuse, le cinéma intérieur fonctionne tout de suite... Bravo! et la critique de la société de consommation que je vois poindre en filigrane au final n'est pas pour me déplaire!!! merci
RépondreSupprimerintéressant, mais sans plus. On sent une volonté de bien faire, et bien que la narration soit plutôt correcte, je n'ai pas été convaincu.
RépondreSupprimer