"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 13 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°13 "Révolution" : état d'avancement du numéro
21%

mardi 16 juillet 2013

L'ÉPILOGUE... AU DÉPART

L'épilogue... au départ ou comment écrire une nouvelle à partir de sa conclusion.

Il s'agira de matchs d'écriture, pour au moins deux auteurs. Ceux-ci devront rédiger une nouvelle, en deux heures chrono, comme pour les Joutes du Nouveau Monde, en s'aidant des éléments proposés par la rédaction : un paragraphe, une phrase ou un mot qui servent de fin au texte. Les dates et horaires des matchs seront déterminés selon les possibilités de chacun.


Voici le règlement :

  1. Les auteurs doivent s'inscrire à l'adresse suivante : ymagineres@gmail.com
  2. Un mail accusant réception de l'inscription sera envoyé aux auteurs.
  3. Un mail sera envoyé à la date et l'heure convenues avec les auteurs inscrits. Il leur précisera le paragraphe, la phrase ou le mot de fin permettant la rédaction des nouvelles. Ces éléments doivent être repris mot pour mot par les auteurs. Ceux-ci ont alors deux heures pour écrire leur texte et me l'envoyer sous format Word (.doc) à ymagineres@gmail.com
  4. Si les nouvelles sont envoyées en dehors de ce délai, elles ne seront pas acceptées. 
  5. Un article paraîtra pour annoncer sur le blog Nouveau Monde le nom des participants et le thème imposé (s'il y a au moins deux participants, bien sûr).
  6. Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).
  7. Aucune limitation concernant le nombre de caractères.
  8. En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et à proposer des nouvelles dont ils sont les auteurs.
  9. Tous les textes reçus seront publiés le lendemain, voire le jour-même, dans l'article où a été annoncé l"élément de fin imposé, sur le blog Nouveau Monde. Aucune faute ne sera corrigée, la mise en page sera celle proposée par les auteurs. Cependant, les lecteurs doivent tenir compte du fait qu'ils n'ont pas la possibilité de se faire relire, le laps de temps qui leur est imparti étant trop court pour cela.
  10. Un module de vote sera présent au bas de l'article. Les lecteurs auront une semaine pour voter pour leur nouvelle préférée. Celle qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera déclarée gagnante.


Les premiers matchs d'écriture auront lieu en septembre 2013
N'hésitez pas à vous inscrire !


2 commentaires:

  1. "Aucun autre format ne sera accepté."

    Hors Word, point de salut. Sachant que les versions récentes du célèbre logiciel permettent de lire d'autres formats, qu'un certain nombre de personnes tournent sous OpenOffice ou LibreOffice, il faudrait voir à éliminer ce genre de limitations qui n'ont pas lieu d'être.

    Parce que tout de même, hein...
    Non?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi cette demande ? Je ne suis pas actionnaire chez Microsoft mais il se trouve que Word 2007 que je possède ne lit pas tous les fichiers .odt qu'on m'envoie. Donc, question compatibilité, on repassera. La mise en page n'est en outre souvent pas conservée lorsqu'on ouvre un fichier texte d'Open Office avec Word. Si je ne peux accéder au contenu du fichier .odt et que l'auteur ne possède pas Word, je lui demande de faire un copier / coller dans le corps du mail mais j'aimerais éviter cela.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...