"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 11 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°11 "Athématique" : état d'avancement du numéro
21%

samedi 10 août 2013

Le troisième Tournoi des Nouvellistes va ouvrir ses portes le...

 Le Tournoi 
s'ouvrira samedi 
07 septembre 2013





Le premier tournoi fut remporté par Alizée Villemin et son Dragon Ronchon, le deuxième par Françoise Grenier Droesch et sa nouvelle Trauma. Qui sera le grand vainqueur du troisième Tournoi des Nouvellistes ? Celui-ci va bientôt débuter. Le premier duel commencera samedi 07 septembre 2013 et s'achèvera le vendredi suivant à 23h59. La finale, quant à elle, débutera le samedi 14 décembre.

16 nouvelles de 16 auteurs différents. 

15 duels de deux nouvelles chacun vont avoir lieu : 8 huitièmes de finale, 4 quarts de finale, 2 demi-finales et une finale, 15 duels de deux nouvelles en tout. La composition des matchs a été tirée au sort. Vous pouvez voir le planning des 8èmes de finale en cliquant sur l'icône pdf située ci-dessous.





Chaque semaine (chaque samedi), sur le blog Nouveau Monde, un duel entre deux nouvelles sera présenté et le public pourra voter durant la semaine entière (du samedi 00h00 jusqu'au vendredi 23h59) pour l'une ou l'autre d'entre elles (un seul vote par adresse IP autorisé). Le texte ayant reçu le plus grand nombre de voix sera déclaré vainqueur du duel et qualifié pour le tour suivant. N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires lors de chaque duel, à donner votre avis sur les nouvelles.

Je précise que les textes seront publiés tels qu'ils nous auront été transmis. Nous ne les corrigerons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles relues afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe.

La nouvelle gagnante sera publiée sur les blogs Nouveau Monde, Ascadys et YmaginèreS.


Je remercie chaleureusement tous les auteurs qui ont accepté de participer à ce tournoi. Merci également aux lecteurs, le seul véritable jury, celui dont la voix s'élève au-dessus de celles des critiques et des éditeurs. Ici, c'est vous qui décernez les lauriers de la gloire, vous qui couronnez le meilleur nouvelliste.

Les nouvelles reçues après la fin des sélections seront lues malgré tout. Si elles retiennent notre attention, elles participeront au 4ème tournoi (il commencera au plus tôt en janvier 2014).

À samedi 07 septembre pour le début du tournoi et le premier duel entre Deliah avec Miroir et Christophe Semont avec Baby Doll !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...