"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 11 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°11 "Athématique" : état d'avancement du numéro
21%

mardi 1 janvier 2013

2ème TOURNOI DES NOUVELLISTES : appel à textes

Le 2ème Tournoi des Nouvellistes aura lieu début mars (au plus tôt). 
Ce tournoi opposera comme le précédent 16 auteurs qui devront écrire chacun une nouvelle. Pas de limite au niveau de la longueur des textes. AUCUN thème imposé. UN SEUL texte par auteur, bien sûr. Les nouvelles devront appartenir aux littératures de l'Imaginaire (Science-fiction, Fantasy, Fantastique). 
Les textes devront être tapés sous Word (format .doc) et envoyés à ymagineres@gmail.com.

Il s'agira de duels, 15 pour être précis : 8 huitièmes de finale, 4 quarts de finale, 2 demi-finales et une finale, 15 duels de deux nouvelles en tout. L'ordre des duels et leur composition seront tirés au sort.

Chaque semaine, sur le blog Nouveau Monde, un duel entre deux nouvelles sera présenté et le public pourra voter pour l'une ou l'autre d'entre elles. Le texte ayant reçu le plus de voix sera déclaré vainqueur du duel et qualifié pour le tour suivant.

La nouvelle gagnante sera publiée sur les blogs Nouveau Monde, Ascadys et YmaginèreS.

A bientôt !

Aramis
Rédacteur en chef de Nouveau Monde



6 commentaires:

  1. bonjour,
    quel est la date limite de l'envoi des nouvelles svp?

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous aurons reçu 16 nouvelles validées par le comité de lecture débutera le tournoi. Nous en sommes à la moitié. Je ne peux cependant pas vous donner de date précise, cela peut être long comme rapide. Mais si votre texte arrive trop tard et qu'il convienne, il pourra malgré tout concourir et ce lors du 3ème tournoi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, la nouvelle doit-elle être inédite ou peut-on envoyer une nouvelle déjà présentée pour un concours?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Nouvelles écrites spécialement pour l'occasion ou textes déjà existants, peu importe tant qu'ils respectent le règlement ci-dessus et qu'ils appartiennent aux littératures de l'Imaginaire. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais adoré pouvoir participer, mais le délai est trop court pour moi : je suis un "auteur lent" et j'ai été averti trop tard de votre concours. Mais je serai prêt pour le prochain !

    RépondreSupprimer
  6. Sachez que le tournoi suivant se déroulera à la rentrée de septembre 2013, au plus tôt. Merci de votre intérêt pour ce tournoi. Au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...