"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

samedi 2 novembre 2013

3ème Tournoi des Nouvellistes - Quart de finale n°1 : Christophe Sémont / Julien Djoubri






Baby Doll

   

Rêve de gosse

Christophe Sémont

Julien Djoubri




Vous trouverez ci-dessous le planning des duels du 3ème tournoi. 
Cliquez sur l'icône pour le visualiser.






Vainqueur du huitième de finale numéro 8 du 3ème Tournoi des Nouvellistes :
Suzanne Vanweddingen - "Le Conservateur" (9 votes / 56,25 %). Son adversaire était Denis Roditi - "Délitescence" (7 votes / 43,75 %)
Félicitation à Suzanne ! Vous pourrez la retrouver en quart de finale le samedi 23 novembre 2013, opposée à Françoise Grenier Droesch ("Permis d'afficher").

Le premier quart de finale ouvre ses portes : Christophe Sémont ("Baby Doll") face à Julien Djoubri ("Rêve de gosse"). Lisez ces deux nouvelles et votez ensuite, grâce au module situé tout en bas de cet article, pour votre texte préféré. Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 08 novembre 2013, 23h59, pour voter. Celui qui aura obtenu le plus grand nombre de votes l'emportera et sera qualifié pour le tour suivant tandis que son concurrent sera éliminé.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ces nouvelles dans un commentaire, en fin d'article. Pour cela, cliquez sur le titre de l'article pour voir ce dernier en entier et descendez jusqu'en bas. Un espace réservé aux commentaires s'y trouve.

Bonne lecture et bonne chance aux duellistes !





Je précise que les textes sont publiés tels qu'ils nous ont été transmis. Nous ne les corrigeons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles relues afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe. 


Pour en savoir plus sur les auteurs, rien de mieux que de se rendre sur leur site / blog / page facebook. 
Pour connaître les adresses, 
rendez-vous à cet endroit.




TOURNOI DES NOUVELLISTES




Quart
de finale n°1   








Baby Doll

de

Christophe Sémont

http://chronique-des-salles-obscures.blogspot.fr/






Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte


Lecture en ligne




Rêve de gosse

de

Julien Djoubri

http://www.latanieredecobb.com/




Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte






Lecture en ligne





.
 .


 

2 commentaires:

  1. J'ai lu rêve de gosse que je n'avais que survolé au premier tour. Il y a de l'idée, de quoi construire une nouvelle intéressante et la première partie passe. Je suis très déçue par la seconde : plus de fautes, une certaine confusion et j'ai décroché plusieurs fois. C'est un peu dommage. Je pense que retravaillée, cela peut donner un texte SF original.
    Encore une fois, je choisis Baby Doll, plus accomplie, même si moins originale. Elle aussi mériterait un léger retravail pour lui donner une touche bien à elle, mais telle que, je n'hésite pas dans ce duel..
    Mémoire du temps

    RépondreSupprimer
  2. Le choix est difficile.

    Du point de vue de l'écriture, j'ai préféré le texte "Baby Doll".
    Du point de vue de l'univers, j'ai préféré "Rêve de gosse".

    Dans les deux cas, la chute était quelque peu prévisible.

    Vraiment, difficile.

    En tout cas, bravo aux deux auteurs, même si le deuxième texte m'a semble un poil parsemé de petites fautes par ci par là.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...