"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 13 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°13 "Révolution" : état d'avancement du numéro
21%

samedi 26 octobre 2013

3ème Tournoi des Nouvellistes - 8ème de finale n°8 : Suzanne Vanweddingen / Denis Roditi






Le Conservateur

   

Délitescence

Suzanne 
Vanweddingen

Denis 
Roditi




Vous trouverez ci-dessous le planning des duels du 3ème tournoi. 
Cliquez sur l'icône pour le visualiser.






Vainqueur du huitième de finale numéro 7 du 3ème Tournoi des Nouvellistes :
Françoise Grenier Droesch - "Permis d'afficher" (29 votes / 53,70 %). Son adversaire était Sylvain Desvaux - "Dragon Burger sauce Bichon" (25 votes / 46,30 %)
Bravo à Françoise qui remporte ce match palpitant et indécis jusqu'à la fin et à Sylvain Desvaux pour son excellente nouvelle ! Vous pourrez retrouver Françoise Grenier Droesch en quart de finale le samedi 23 novembre 2013.

Le dernier huitième de finale débute à présent : Suzanne Vanweddingen ("Le Conservateur") face à Denis Roditi ("Délitescence"). Lisez ces deux nouvelles et votez ensuite, grâce au module situé tout en bas de cet article, pour votre texte préféré. Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 01 novembre 2013, 23h59, pour voter. Celui qui aura obtenu le plus grand nombre de votes l'emportera et sera qualifié pour le tour suivant tandis que son concurrent sera éliminé.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ces nouvelles dans un commentaire, en fin d'article. Pour cela, cliquez sur le titre de l'article pour voir ce dernier en entier et descendez jusqu'en bas. Un espace réservé aux commentaires s'y trouve.

Bonne lecture et bonne chance aux duellistes !





Je précise que les textes sont publiés tels qu'ils nous ont été transmis. Nous ne les corrigeons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles relues afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe. 


Pour en savoir plus sur les auteurs, rien de mieux que de se rendre sur leur site / blog / page facebook. 
Pour connaître les adresses, 
rendez-vous à cet endroit.




TOURNOI DES NOUVELLISTES




8ème
de finale n°8   








Le Conservateur

de

Suzanne Vanweddingen

http://lost.tree.free.fr/ 






Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte


Lecture en ligne




Délitescence

de

Denis Roditi
 




Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte






Lecture en ligne





.
 .


 

2 commentaires:

  1. Si "Le conservateur" est plutôt bien écrit, j'ai surtout été séduit par "Délitescence", question de goût, je suis attiré par la science-fiction comme le papillon par la lumière. On pourra peut-être me taxer de partialité à ce sujet, mais j'ai jugé les deux nouvelles en compétition sur le fond avant tout, pour ensuite me focaliser sur la forme. Et là, mon jugement est sans appel : j'ai voté (et j'assume) "Délitescence. Putain, il y a du talent en ces murs !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le texte de Suzanne, le thème bien sûr m'attire et il est super bien traité, la façon d'écrire et d'introduire les personnages est experte. Mon vote ira au Conservateur bien que Delitescence soit d'un bon niveau. Je n'ai pas accroché au délire visuel du personnage qui me fait penser aux peintures de Dali avec ses montres molles mais il y a de l'idée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...