Illustration de couverture : Genkis Genkkis |
« Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythe et légende. »
Le disparu de Marburg - Nuto Revelli
Les mythes ne sont jamais très éloignés de la réalité, c’est ce qu’il reste après le passage des années. Nous nous tournons souvent vers le passé, envoûtés par les récits merveilleux qui nous sont parvenus de ces époques reculées, car tout y semble plus trépidant, plus excitant mais, finalement, la vie d’hier n’était-elle pas comme celle d’aujourd’hui, terne et monotone ? Dans mille ans peut-être, l’Histoire des jours actuels aura enfanté une pléiade de mythes et de légendes et, à ce moment-là, tous se diront que notre temps était fantastique… Difficile à croire ?
Les 15 nouvelles de ce dixième numéro revisitent certains mythes, les dépoussièrent pour les faire vivre encore un peu plus. Vous ne serez pas totalement en terre inconnue mais les ciels s’y habilleront de bien étranges couleurs.
J’espère que ce nouvel opus de la revue Nouveau Monde vous dépaysera et saura vous faire oublier, du moins en partie, la tristesse et la sauvagerie de 2016 et je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour la parution de notre hors-série numéro 4, un pavé scindé en deux tomes compilant les 32 nouvelles du 6ème Tournoi des Nouvellistes et 7 textes inédits !
À bientôt donc et bonne lecture !
« Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une. »
Camille Saint-Saëns
Camille Saint-Saëns
Au sommaire de ces 201 pages,
Merci aux auteurs, à toute notre équipe et à notre lectorat !
Le temps du changement approche, encore 5 numéros à paraître. Ce qui se passera ensuite, nul ne le sait, pas même moi ^^. En attendant, à bientôt pour notre numéro hors-série n°4 !
cliquez sur l'icône de la version désirée pour télécharger le fichier | |
11,8 Mo | 3,69 Mo |
Lecture en ligne
Grand merci.
RépondreSupprimerExcellente illustration de couverture.
RépondreSupprimerEncore bravo à toute l'équipe (auteurs, illustrateurs, comité de lecture et maquettiste).
Gros travail!