"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

mardi 23 février 2016

L'AVENIR DE NOTRE NOUVEAU MONDE

Merci !

Comment débuter autrement ce message qu'en déclarant ma reconnaissance à tous les auteurs qui ont contribué à la revue Nouveau Monde, les illustrateurs, correcteurs, maquettistes et membres des différents comités de lecture, à toutes les personnes qui m'ont secondé dans cette folle entreprise qu'est la promotion des littératures de l'Imaginaire ? Comment ne pas leur dire encore une fois que ce sont eux qui façonnent le Nouveau Monde, jour après jour, année après année ? Tant de talent ruisselle de leurs plumes, de leurs crayons ou pinceaux, tant d'intelligence et d'émotions en si peu d'hommes et de femmes ! Nouveau Monde est fier de les compter en son sein, JE suis béni des dieux de les connaître, donc encore MERCI !

J'ai tant de projets pour le Collectif Nouveau Monde, une vie ne suffirait pas ^^. Les temps changent, le monde change, notre Nouveau Monde également va muter, c'est inéluctable si nous voulons qu'il grandisse et atteigne ses objectifs. Le Tournoi des Nouvellistes, les différents concours, la revue, l'Académie d'écriture, les Romans à mille mains, la naissance d'une maison d'édition... Pour chacun de ces projets, des problèmes se posent, certains semblent insurmontables. Parviendrons-nous à franchir ces obstacles ? Peut-être... ou pas. Mais l'Homme de l'ancien monde a bien vaincu l'Everest, celui du Nouveau Monde devrait pouvoir en faire au moins autant, non ? ^^


Certains projets ont donc d'ores et déjà été mis en sommeil, le temps de trouver une solution. D'autres le seront également mais cela ne signifie pas leur abandon, loin de là, juste qu'il nous faut nous organiser autrement pour pouvoir continuer sur autant de fronts différents. Je rassure les auteurs et les illustrateurs, tous les appels à textes iront jusqu'à leur terme et chaque numéro prévu de la revue Nouveau Monde paraîtra. Quatre sont d'ailleurs en chantier, à l'heure où j'écris ces mots, les numéros 9 et 10, les hors-série 3 et 4. Les numéros 11 à 14 seront ensuite publiés.

Quant aux Romans à mille mains, ils deviennent l'une de mes priorités, leur publication sur le site et sur Wattpad commence d'ailleurs à la fin de la semaine. L'aventure ne fait donc que commencer...

Pour conclure, j'espère que notre Collectif a pu rendre service à certains, que nos faibles moyens comparés à ceux d'un véritable éditeur ont su mettre en lumière le travail fabuleux d'artistes méconnus, j'espère pouvoir leur rendre un jour tout ce qu'ils m'ont donné, ils sont l'avenir des littératures de l'Imaginaire et de l'illustration, ils sont mon Nouveau Monde !



 

« Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une. »

Camille SAINT-SAËNS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...