"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 12 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°12 "Les Voyages Extraordinaires du Steampunk" : état d'avancement du numéro
21%

samedi 16 janvier 2016

AU COEUR DE L'ARÈNE (match d'écriture n°16) : Elodie Ritter-Pobelle / Philippe Grabt



Le concours "Au cœur de l'Arène" verra chaque semaine "s'affronter" deux auteurs à l'aide d'une nouvelle SFFFH (Science-fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur). Le vainqueur remettra son titre en jeu la semaine suivante.



Suite au départ du concours de JC Gapdy, malgré sa victoire la semaine dernière, Elodie Ritter-Pobelle poursuit l'aventure dans ce nouveau duel face à Philippe Grabt.


Les duellistes de la semaine sont :




Élodie Ritter-Pobelle
2ème duel
"SHAKUJAR"


Philippe Grabt
1er duel
"LES FILLES DE MARIE"



Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 22 janvier 2016, 23h59 pour voter pour l'un ou l'autre des textes de ce duel à l'aide du module de votes situé plus bas.

N'hésitez pas à donner un avis constructif sur ces nouvelles  dans un commentaire, en fin d'article.  Pour cela, cliquez sur le titre de l'article pour voir ce dernier en entier et descendez jusqu'en bas.  Un espace réservé aux commentaires s'y trouve.



Bonne lecture et bonne chance aux duellistes !

--------------------------



Le public et le jury voteront pour leur nouvelle préférée. Notre comité de lecture est composé de Mémoire DuTemps, Emilie Milon, Erik Vaucey et Southeast Jones.

Le vote du public et le vote du jury compteront chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du duel.



Exemple



vote du public (en %) vote du jury (en %) total des deux votes moyenne (en %)
nouvelle "A" 27 75 102 51
nouvelle "B" 73 25 98 49


 La nouvelle gagnante serait dans ce cas la nouvelle "A".











 
 
 
 
nouvelle 1
 ~~~~
"SHAKUJAR"
de
Elodie Ritter-Pobelle
 
https://www.facebook.com/hininore/
 

VERSIONS PDF, 
EPUB & KINDLE
LECTURE EN LIGNE
cliquez sur l'icône du format qui vous intéresse pour télécharger le texte dans la version désirée cliquez sur le module ci-dessous 
pour visualiser le texte
http://ahp.li/75f169e759b775887776.pdf
http://ahp.li/f0c05d65d2efc06d5c5d.epub
http://toutbox.fr/Aramis/Priv*c3*a9/Pascal+Bl*c3*a9val+-+1+-+Les+fr*c3*a8res+alchimistes,49629765.mobi





nouvelle 2
 ~~~~
"LES FILLES DE MARIE"
de
Philippe Grabt
 
http://www.atramenta.net/authors/philippe-grabt/34573
 

VERSIONS PDF, 
EPUB & KINDLE
LECTURE EN LIGNE
cliquez sur l'icône du format qui vous intéresse pour télécharger le texte dans la version désirée cliquez sur le module ci-dessous 
pour visualiser le texte
http://ahp.li/d7d61cc81b8caa4cd4df.pdf
http://ahp.li/f6ed81879f31c96cf46e.epub
http://toutbox.fr/Aramis/Priv*c3*a9/Elid*c3*a9e+-+1-+Hurlement+silencieux,49629766.mobi





RÉSULTATS

cliquez sur le tableau ci-dessous pour l'agrandir


 
 
 L'AVIS DU JURY
 
Cliquez sur l’icône ci-dessous 
pour lire les commentaires du jury concernant ces deux nouvelles
http://ahp.li/294dfc652f3c30b2ce73.pdf




















1 commentaire:

  1. Tout d'abord un grand merci aux jurés et aux lecteurs qui ont aimé "Les filles de Marie" :)

    Réponses aux questions des jurés :

    J’ai écrit « Les filles de Marie » pour ce duel. L’idée traînait depuis longtemps et j’avais dans l’idée de l’écrire sous forme d’une double novella. La première étant cette nouvelle en plus développé et la seconde sur la jeunesse du fils d’Ann.

    L’idée m’est venue en apprenant que l’Église reconnaissait l’existence de filles vierges mettant au monde un enfant. Mais ce sont toujours des filles qui naissent. Scientifiquement, il est possible qu’un ovule devienne un fœtus après avoir subi une excitation électrique. La femme donne alors naissance à un clone naturel. D’un autre côté, certaines femmes porteuses de 2 chromosomes X peuvent développer des caractères masculins très affirmés si elles sont porteuses de gènes masculins sur leurs autres chromosomes. Autrement dit, il serait possible d’être un homme sans chromosome Y, mais avec les bons gènes activés sur d’autres chromosomes.

    Le titre, « Les filles de Marie » vient qu’il a existé une exception à la règle des clones nés de vierges, puisque Marie a donné naissance à Jésus. Était-il fertile, on ne le sait pas ? Et c’est bien dommage…

    Quant à l’incohérence sœur/compagne concernant Laki, ce n’est pas une incohérence. Laki est née de la mère d’Ann et est donc sa sœur. Elles sont même des clones. En lui donnant en sus le rôle de compagne, j’ai voulu montrer, qu’en changeant le mode de reproduction, certains tabous tombent. L’inceste n’est plus condamné puisqu’il ne peut y avoir transmission de tares par les rapports sexuels.

    Merci à tous les jurés pour ces retours. J’ai voulu tester si le sujet pouvait intéresser et c’est apparemment le cas. Je n’ai pas l’intention de le développer dans l’immédiat car j’en suis encore à me chercher, mais je garde vos remarques sous le coude. Vos encouragements vont me pousser à y revenir plus tôt que prévu ^^

    Encore merci,
    Philippe Grabt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...