"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 13 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°13 "Révolution" : état d'avancement du numéro
21%

samedi 1 août 2015

AU COEUR DE L'ARÈNE (matchs d'écriture)





En septembre 2015 débutera un concours intitulé "Au cœur de l'Arène". Il s'agira de matchs d'écriture entre deux auteurs, un chaque samedi.
Pour y participer, les auteurs peuvent s'inscrire à partir de maintenant en envoyant un mail à ymagineres@gmail.com et deux nouvelles avec lesquelles ils souhaitent concourir. Ils nous indiqueront dans leur message l'ordre de passage de leurs nouvelles. 

Le public votera pour son texte préféré jusqu'au vendredi suivant, 23h59 à l'aide d'un module de vote placé sous les textes. 
Un autre vote sera pris en compte, celui de notre comité de lecture.
Le vote du public et le vote du jury compteront chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du duel.




Exemple



vote du public (en %) vote du jury (en %) total des deux votes moyenne (en %)
nouvelle "A" 27 75 102 51
nouvelle "B" 73 25 98 49


 La nouvelle gagnante serait dans ce cas la nouvelle "A".



Le vainqueur remettra son titre en jeu , s'il le désire, le lendemain de sa victoire avec une autre nouvelle, la deuxième envoyée initialement. Il devra nous envoyer, avant le samedi suivant, un nouveau texte, au cas où il gagnerait encore et souhaiterait continuer. S'il ne le fait pas, il sera dans l'impossibilité de poursuivre l’aventure.

La nouvelle du perdant qui devait participer au duel suivant sera malgré tout publiée, dans le post du duel venant de s'achever, avec les résultats.

Plus un auteur restera longtemps en lice, plus les lecteurs auront l'opportunité de découvrir son univers.




Les nouvelles ne devront pas excéder 30 000 signes, espaces compris.

Les textes envoyés peuvent déjà avoir été publiés sur des blogs / sites ou dans des revues et avoir participé à d'autres appels à textes.

AUCUN thème imposé.

Les nouvelles devront appartenir aux littératures de l'Imaginaire (Science-fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur).

Les textes seront publiés tels qu'ils nous auront été transmis. nous ne les corrigerons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles correctement mises en page et relues  afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe.

Les textes devront être tapés sous Word (format .doc) et envoyés à ymagineres@gmail.com. Merci d'indiquer dans l'objet de vos mails Concours "Au cœur de l'Arène" et le titre de vos nouvelles.

Un auteur ne pourra plus participer au concours s'il est éliminé ou s'il décide de ne pas continuer après avoir remporté la victoire la semaine précédente. Par contre, si un auteur perd un duel mais que son "rival" ne désire pas remettre en jeu son titre, alors le perdant pourra malgré tout continuer l'aventure et participer au duel suivant.

En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et à proposer des nouvelles dont ils sont les auteurs. 

4 commentaires:

  1. Et si on a pas Word, on fait quoi ? PDF ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, vous devez certainement posséder le traitement de texte d'Open office ou de Libre Office, par exemple. Enregistrez vos documents au format .doc ou .docx grâce à ces traitements de texte qui le permettent et le tour est joué ! ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Quand commencent les joutes ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Samedi 19 septembre en principe.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...