"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 13 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°13 "Révolution" : état d'avancement du numéro
21%

mardi 21 avril 2015

LES CROISÉS DU NOUVEAU MONDE / Les nouvelles et leur genèse



Partons en croisade contre l’oubli d’une partie des auteurs, des écrivains, des nouvellistes parfois bien plus talentueux que ceux qui envahissent nos librairies avec des œuvres où l’originalité et le génie sont aussi rares que l’édelweiss ! Faisons-les connaître, unissons nos efforts pour leur apporter  la lumière nécessaire en rallumant les soleils et démocratisons les littératures de l’imaginaire !



Nouveau Monde a commencé en 2012, à la suite du webzine YmaginèreS, à publier des auteurs méconnus qui méritent cependant toute notre attention. Des dizaines d’entre eux l’ont déjà été dans les pages de notre revue et sur notre blog (tournois des Nouvellistes et matchs d’écriture) et bien plus le seront à l’avenir. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la genèse de certains textes parus dans les contrées de notre Nouveau Monde car comment comprendre complètement la pensée d’un auteur dans un récit si nous ne savons pas pourquoi il s’est un jour décidé à le rédiger…



Pascal Bléval débutera cette série d’articles d’ici quelques jours. Alors, restez en ligne, à bientôt !


NB : ... et pour illustrer ce post, je n'ai pas pu résister et vous ai concocté une petite vidéo légèrement kitsch, mais vraiment très légèrement, hein ! ^^.


 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...