"Si l'art n'a pas de patrie, les artistes en ont une." Camille Saint-Saëns

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Nouveau Monde 11 : avancement du numéro

NOUVEAU MONDE n°11 "Athématique" : état d'avancement du numéro
21%

samedi 5 octobre 2013

3ème Tournoi des Nouvellistes - 8ème de finale n°5 : Franck "Zaïtchick" Jammes / Rafik Tedjini



Vous trouverez ci-dessous le planning des duels du 3ème tournoi. Cliquez sur l'icône pdf pour le visualiser.




Vainqueur du quatrième huitième de finale du 3ème Tournoi des Nouvellistes :
Valentin Provost - "Et ainsi s'achève leur périple..." (9 votes / 56,25 %) Son adversaire était Doris Facciolo - "Situation désespérée" (7 votes / 43,75 %)
Bravo au vainqueur que vous pourrez retrouver en quart de finale le samedi 09 novembre 2013 opposé à Richard Mesplède et sa nouvelle "Le Sceptre du Retour" !

Le cinquième huitième de finale va débuter maintenant : Franck "Zaïtchick" Jammes ("Le Marcheur") face à Rafik Tedjini ("Naissance"). Lisez ces deux nouvelles et votez ensuite, grâce au module situé tout en bas de cet article, pour votre texte préféré. Vous avez une semaine, jusqu'au vendredi 11 octobre 2013, 23h59, pour voter. Celui qui aura obtenu le plus grand nombre de votes l'emportera et sera qualifié pour le tour suivant tandis que son concurrent sera éliminé.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ces nouvelles dans un commentaire, en fin d'article. Pour cela, cliquez sur le titre de l'article pour voir ce dernier en entier et descendez jusqu'en bas. Un espace réservé aux commentaires s'y trouve.

Bonne lecture et bonne chance aux duellistes !





Je précise que les textes sont publiés tels qu'ils nous ont été transmis. Nous ne les corrigeons pas. Il appartient donc aux auteurs d'envoyer des nouvelles relues afin que les lecteurs ne sanctionnent pas les problèmes de conjugaison, de syntaxe ou d'orthographe. 


Pour en savoir plus sur les auteurs, rien de mieux que de se rendre sur leur site / blog / page facebook. 
Pour connaître les adresses, 
rendez-vous à cet endroit.




TOURNOI DES NOUVELLISTES




8ème 
de finale n°5   



Le Marcheur

de

Franck "Zaïtchick" Jammes

http://zaitchick.blogspot.fr/




Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte



de

Rafik Tedjini





Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte







Lecture en ligne





.
 .


 

2 commentaires:

  1. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces deux textes. L'un est très expert "Le Marcheur" mais s'avère être un premier épisode d'une histoire en devenir. Belle écriture maîtrisée mais sans vraie histoire, beaucoup trop de descriptions. Je suis restée à côté.
    L'autre "Naissance" est l'inverse, brouillon, aurait besoin de relectures, de se débarrasser de tics d'écriture. Le thème du vampire traîne en longueur et la lecture du manuscrit par un jeune garçon ne débouche sur rien. Pourquoi être passé par cette construction spéciale ?
    Pour qui voter ? Bonne question sans réponses pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours, je vais repondre quand meme à vos questions, j'ai choisi cette construction narrative car cette nouvelle fait parti d'un ensemble de nouvelle.
      Plusieurs nouvelles retraçant la vampire vu par d'autres personnes.
      J'ai aussi fait une lecture de manuscrit pour encrer l'histoire dans le présent pour que le lecteur s'identifie aux sentiment d'Andros!
      Pour ce qui est de l'écriture en soi, je suis vraiment un jeune nouvelliste, cette nouvelle je l'ai écrit j'avait vers les 16 17 ans, et je voulais la faire connaitre, mon style a besoin de beaucoup d'améliorations et j'y travail.
      Merci de l'avoir lu, et le meilleur a gagné comme on dit!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...